Ce site a été mis sur pied dans le cadre d’un projet visant l’amélioration de la réussite et de la persévérance des étudiants en sciences de la nature.  Les études collégiales sont bien différentes des études secondaires, elles impliquent une charge de travail bien plus grande, un rythme d’enseignement accéléré, un horaire complètement différent, etc. Bien souvent, la transition entre le secondaire et le cégep ne se fait pas sans heurts.

Trois professeurs en sciences de la nature, Louis-Philippe Ménard (biologie), Hannah Guernon (chimie) et Catherine Saucier (chimie) ont créé plusieurs capsules vidéos afin d’outiller les étudiants pour faire face aux divers défis qu’impliquent leurs études en sciences.  Ce site présente donc une foule d’informations, sous forme de courtes vidéos, afin de faciliter la transition des étudiants entre le secondaire et le cégep, pour améliorer leur gestion du temps de même que leur gestion du stress ainsi que des outils méthodologiques utiles à leur apprentissage.

Même s’il s’adresse d’abord aux nouveaux étudiants qui entament leurs études collégiales, ce site peut être bénéfique à l’ensemble des étudiants en sciences de la nature

Bon visionnement!